lundi 8 septembre 2008

Stage 6 mois

et voila c'est confirmé, j'effectuerai mon stage du 1er décembre 2008 au 27 février 2009 à Fleury-la-Forêt, près de Rouen dans l'Eure.

Mon stage 6 mois dure 3 mois, car mon expérience professionnelle et mon stage de 1 mois 1/2 pendant le bac pro ont été déduit de la durée maximale.

L'exploitation où je vais effectuer mon stage a un élevage de 120 brebis, des poules pondeuses (5000 environ) et des cultures. Elle a un laboratoire de transformation, autrement dit une cuisine pour préparer les poulets et les moutons, et elle vend ses produits en direct à la ferme et dans une boutique dans le village voisin avec d'autres agriculteurs. En plus, il y a 4 chambres d'hôtes.

Bref, cette exploitation regroupe tous les ateliers que j'aimerais mettre en place sur ma ferme plus tard.

ça va me changer du travail de bureau à La Défense. J'ai hâte de commencer !

<-- et sinon on a reçu ça ce matin \^o^/

Aucun commentaire: